Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etat des lieux de l'utilisation des applications mobiles à caractère professionnel par les internes de médecine générale d'Ile-de-France

Bonjour, je vous sollicite pour réaliser ma thèse d’exercice de médecine générale.

Je suis actuellement médecin généraliste remplaçant, j’ai terminé mon internat l’année dernière. Je suis en année de thèse à Santé Sorbonne Université.

Mon travail de thèse s'intéresse à l'utilisation des applications mobiles à caractère professionnel chez les internes de médecine générale. Ces applications mobiles médicales ont eu une place prépondérante durant mon internat et représentent un sujet d'actualité. On estime qu’il existe environ 350 000 applications mobiles liées à la santé sur le Google Play Store et l’Apple Store. Il est également estimé qu’au moins la moitié des internes utilise une application mobile médicale quotidiennement. Mais qu’en est-il réellement ? C’est l’objectif de mon travail, de commencer à évaluer l’utilisation de ces applications par les internes de médecine générale en Ile-de-France.

Ce questionnaire s’adresse donc aux internes de médecine générale d’Ile-de-France. Il s’agit d’un hétéroquestionnaire anonyme avec des questions fermées et préformées.

Le temps de réponse est de moins de 5 minutes.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Thomas VONG

Ce questionnaire est conforme au référentiel de méthodologie de référence MR-004.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.