Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Délégation des tâches médicales en médecine générale : à qui et comment ? Avis des médecins généralistes d’Île de France.

Je vous sollicite pour répondre au questionnaire de ma thèse de DES de Médecine Générale dont le sujet est le suivant : 

Délégation des tâches médicales en médecine générale : à qui et comment ? Avis des médecins généralistes d’Île de France.

L’objectif est de recueillir l’avis des médecins généralistes concernant la délégation des tâches médicales, d’évaluer les actes délégués et leurs modalités de mise en place comme prévu par la loi RIST.

En participant à cette enquête, les résultats pourraient mettre en exergue l’importance de la coordination de soin, de la délégation de tâche au sein d’une structure de soin primaire et de la ressource médicale que cela représente.

Ce questionnaire est réalisable en 5 à 10 minutes. Les réponses données sont collectées afin d’obtenir des statistiques.

Protection de la vie privée : Les informations recueillies (telles que nom prénom via l’adresse mail, durée et type de lieu d’exercice) font l'objet d'un traitement informatisé sur des plateformes sécurisées conformément au RGPD notamment via Limesurvey. Ce questionnaire n’est pas anonyme, cependant seuls les investigateurs de l’étude auront accès aux données personnels comme le mail le nom et le prénom du répondant. Ces données seront pseudonymisées durant le recueil, traitement et analyse puis seront anonymisées dans les résultats de l’étude. Ce questionnaire est confidentiel et facultatif. Les données sont conservées 2 ans en base active et 15 ans en base d’archivage.

La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, garantit aux individus un droit d'accès et de rectification sur les informations les concernant. Ce droit peut être exercé auprès du délégué à la protection des données de Sorbonne Université à l'adresse : dpd@sorbonne-universite.fr

Il est également possible de me contacter en tant qu’investigatrice de l’étude à l’adresse suivante : camille.delamare@etu.sorbonne-universite.fr